Produits – Comptoirs de cuisine

Voici les produits offerts pour vos comptoirs de cuisine :

Le Quartz

Antibactérien et résistant aux chocs, il est un des matériaux les plus utilisés dans la cuisine d’aujourd’hui.  Sa durabilité et résistance combinés à l’aspect hygiénique plaît aux familles.  En prime, il ne se tache pas.

Cette pierre manufacturée, composée en grande majorité de quartz naturel, d’une petite partie de pigments résineux et de liant, lui donne une allure uniforme.  Le motif du quartz est régulier et uniforme contrairement au granit.

Il s’apparente aux finis du granit, marbre et béton et est disponible en plusieurs couleurs dont ses effets sont obtenus par le mélange des matériaux.

melabois4

Granit et  marbre de qualité

Le granit est une pierre naturelle non poreuse qui est idéale pour les comptoirs de cuisine.  Son esthétisme plaît à tous et ses qualités quant à sa durabilité et résistance est fait un produit recherché.  Le granit, tout comme le marbre de qualité, sont des matériaux nobles qui ajoutent élégance à une cuisine.  Il s’agit d’un produit polyvalent et intemporel qui s’harmonise à tout style d’armoires.

Le comptoir de granit nécessite toutefois un entretien régulier puisqu’il faut appliquer un produit scellant afin d’uniformiser sa surface et la protéger des chocs et taches.  La particularité du granit est qu’il s’agit d’une pierre naturelle et sa beauté est unique.

granite

Surface solide - Corian

Le Corian est une surface solide constituée d’une matière plastique synthétique extrêmement solide et durable.   Non poreux, il résiste aux taches.  Ce matériau a la particularité de pouvoir être réparé par sablage ou polissage, ce qui n’est pas le cas des autres produits.  Non poreux, d’entretien facile et très hygiénique, il est aussi utilisé dans les établissements de santé et laboratoires.

La couleur de ce matériau s’étend dans toute son épaisseur et offre un effet uniforme.  Il est également possible de mouler, à même le comptoir, un évier. 

Nous observons, depuis les dernières années, un regain d’intérêt pour ce produit qui est maintenant offert dans une plus vaste gamme de couleurs et de finis ce qui en fait désormais un produit hautement polyvalent.

corian

Le verre recyclé

Ce produit est composé de verre recyclé et comprend de la résine de polymère.  Il s’agit d’un matériau à faible empreinte écologique compte tenu de sa composition qui peut contenir jusqu’à 85% de matières recyclées.

Les panneaux de verre sont non seulement esthétiques mais durables, facile d’entretien et hygiéniques.   Très esthétiques, durables, les comptoirs de verre recyclé peuvent contenir jusqu’à 85 % de matières recyclées. Faits sur mesure, ces panneaux de verre sont très résistants, hygiéniques et faciles à entretenir.   Ils sont disponibles en plusieurs choix de fini et de coloris.

verre

Le bois

Le bois est également utilisé dans les surfaces de travail.  Ses possibilités sont larges : comptoir mouluré ou avec placage, bloc de boucher, ilot de cuisine en bois, il peut s’agencer dans tout projet de construction ou rénovation.  Il a l’avantage de pouvoir être teint, verni ou huilé.  Par contre, il nécessite plus d’attention en matière d’entretien.  En effet, il doit être protégé par un traitement à l’huile ou un vernis.   

Il apporte par contre un esthétisme naturel et chaleureux.  On le retrouve en plusieurs essences tout comme les armoires de cuisine.

bois

Le stratifié

Le stratifié est une option économique qui offre une belle durabilité et une résistance comparable à plusieurs autres produits.  Ce matériau est très facile d’entretien.  Outre son aspect abordable, il est disponible en une multitude de finis et de couleurs.   Couleurs unies, motifs, fini comparable à l’aspect naturel de la pierre ou du bois, les choix sont multiples.  Vous saurez sûrement trouver la teinte idéale qui se mariera à merveille à vos armoires.   Le choix est presque infini.

stratifie2

L’acier inoxydable (stainless)

L’avènement des appartements de style loft à Montréal a popularisé l’utilisation de l’acier inoxydable notamment dans les cuisines.  On l’associe au style industriel qui est très tendance.  Il demeure un matériau facile d’entretien et très hygiénique.  Son look est unique et s’intègre bien à tous décors pour une touche de modernité.

inox